Mise en scène
Balade sur Internet
de Gérard Savoisien
avec Franck Desmedt, Jacqueline Blanche et Gérard Savoisien
​
Deux coeurs solitaires se retrouvent sur Internet mais les portraits que l'on se crée sur la toile sont bien différents de la réalité.
​
Théâtre la Luna - Festival d'Avignon 2000
​
​
Don Giovanni
de Mozart
avec Olivier Heyte, Ariane Douguet, Franck Cassard, Catherine Manandaza, Paul Médioni et Florence Jouars-Brousse
Direction musicale : Alexandre Stajic
​
Théâtre de Charenton-le-pont 1999
Show de Divas
​
Elle revient sur scène après dix ans d’absence avec son talent (immense), son égo (démesuré) et sa soif du mâle (inextinguible). Qui ? Mais Floria Maria Rodriguez bien sûr ! Une tornade de charme et de venin à qui rien ne résiste. Ni son régisseur souffre-douleur, ni son pianiste juvénile. Entre haine et amour, le récital va révéler bien des surprises et une extraordinaire vérité que le nounours est seul à connaître.
​
​
Festival d'Avignon 2010
​​
​
spectacle toujours disponible
Rosencrantz et Guildenstern sont morts
de Tom Stoppard
avec Jean Marc Rousseau, Pierre Bouleau et Philippe Brigaud
​
Pendant que Ophélie, Polonius, Gertrude et les autres sont en coulisses, d'où leurs voix nous parviennent faiblement, écho fidèle du texte de Shakespeare, Rosencrantz et Guildenstern en scène, face au public, en pleine lumière, marchent inexorablement vers leur destin. Vont-ils pouvoir y échapper ? Faires-valoir chez Shakespeare, peuvent-ils devenir des héros chez Stoppard ?
Mais le destin veille à ce que ce qui est écrit, soit. Et lorsque le destin prend les traits d'un acteur, c'est-à-dire un professionnel de la simulation, alors on peut craindre pour nos héros que la fin du voyage ne soit pas celle qu'ils espéraient.
​
Théâtre de Charenton-le-Pont 1998
Dom Juan
de Molière
avec Jean-Marc Rousseau, Xavier Couleau, Marie Boissard, Anne Pividal, Olivier Frigout, Gilbert Guillaud, Magali Amatis et Thierry Ferrari
et la participation d'André Falcon
​
​
Théâtre de Charenton-le-pont fevrier 2000
Création au Teatro Civico de Busca
20 février 2015
En attendant Lully
de Siky Goldstein
avec Geoffrey Couët, Marion Mézadorian, Cyril Cambon, Benedetta Fabbri, Sara Fioccardi, Riccardo Forneris, Luisa Franchin et Mélina Sendra
Nous sommes en 1670, chez Molière. L’appartement est en travaux car Armande Béjart, son épouse, a décidé de le
rénover. Les musiciens de Lully arrivent. Ils viennent faire entendre la musique que celui-ci a composée pour le spectacle commandé par le roi Louis XIV suite à l’affront de l’ambassadeur turc. Molière est très inquiet car il n’a rien écrit et il craint que Lully n’en profite pour le dénigrer auprès du roi.
En attendant que le compositeur n’arrive, il commence à écrire devant nous, avec l’aide d’Armande, ce qui va devenir « Le bourgeois gentilhomme ».
Le tribun
de Mauricio Kagel
avec Isabelle Richard, Anne-Constance Desgrousilliers, Alexandre Chappelet, Alison Conner, Corinne Weytens, Damien Naert, Miguel Dubois, Yannick Deroo, Jérémy Dumetz
Direction musicale : Luc Rosier
S’il existe encore un mot qui n’a pas trouvé de féminisation c’est bien le mot dictateur. Est-ce à dire que la dictature féminine n’existe pas ?
Par son titre « le tribun » le texte de Mauicio Kagel laisse peu de place au débat.
Pourtant, c’est sous l’angle féminin que Luc Rosier et moi-même avons voulu présenter et faire entendre ce texte.
Ici, pas de critique frontale du despotisme et des idéologies extrémistes. Non. C’est le discours politique qui est disséqué lorsqu’il use de la démagogie et du mensonge pour développer un message volontairement ambigu et trompeur. Une rhétorique entretenue et répétée tant les occasions de discours sont nombreuses pour les hommes et les femmes politiques.